mardi 25 mars 2014

∞ Nail Art #2 : Le temps des cerises


C'est reparti pour un nail art qui est à la fois plus simple et plus compliqué ! En effet, j'ai utilisé le stamping pour faire les pois mais j'ai dessiné mes cerises à la main.

Mais tout d'abord, je vais vous parler de mon vernis. Il s'agit du HD Nails de Sinful Colors. Je ne possède que deux Sinful Colors, tous les deux de couleurs vertes et je les trouve vraiment sympa.

Pour les belges, vous pouvez trouver ces vernis chez Di pour 5,90€ environ pour 15 mL et la version mini pour environ 3,95€. Le choix de couleur est varié et les textures le sont également. Ce sont des vernis assez liquide mais du coup ils sèchent assez vite et s'appliquent sans laisser de trace. Bref, ce sont de bons vernis pour moi. Attention tout de même avec celui-ci, il faut utiliser une bonne base sinon il pourrait transférer sur vos ongles et les colorer ensuite pour quelques jours.


En ce qui concerne le nail art en lui-même, il débute avec un simple stamping à pois blanc. Le stamping est une technique qui consiste à transférer un motif gravé sur une plaque métallique à l'aide d'un vernis assez opaque et d'un tampon en caoutchouc. Les pionniers en la matière sont la marque Konad.
  • J'ai utilisé le vernis pour stamping blanc de la marque Essence, le Stamp me white.
  • J'ai utilisé ma raclette et mon tampon de la marque Konad.
  • Ainsi qu'une plaque Bundle Monster BM19
Et on est bon pour la base. Ensuite en ce qui concerne la cerise, je l'ai principalement réalisé à l'aide d'un pinceau fin (trouver en papeterie, il suffit de bien chercher) et de peinture acrylique car c'est beaucoup plus facile à travailler que le vernis car on peut jouer sur sa texture en ajoutant de l'eau et on peut effacer les erreurs en cours de route avec un peu d'eau.
Malheureusement je n'ai pas de photo étape par étape cette fois-ci, mais je peux vous dire que l'important c'est d'essayer et petit conseil : faire son design de l'intérieur vers l'extérieur c'est-à-dire on finit avec les contours noirs ça nous permet de venir corriger la forme finale !
Comme vous pouvez le voir sur la photo, les contours ne sont pas parfaits mais de loin ça donne bien !




N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Meloree

4 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli ce que tu as fais :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Jolie manucure ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bienvenue sur mon blog ;-)

      Supprimer

A vos claviers ! ;-)