samedi 25 janvier 2014

♣ Revue : Sleek - Oh so special


Présentation, aujourd'hui, d'une très jolie palette tout à fait dans l'air du temps puisqu'elle est composée de tons rosés qui semblent être très apprécié en ce moment. Il s'agit de la très jolie Oh so special de Sleek. C'est une palette vraiment complète pour un prix très abordable.


Elle est composée de 12 fards dont une majorité est matte (ce qui est assez rare pour le souligner).  Le packaging est celui d'une palette Sleek classique, noire et très compacte (et donc identique aux autres, c'est homogène.. limite trop).  Les noms des fards sont malheureusement sur un plastique de protection. Les fards sont ici de textures lisses et non gaufrés, comme avant, mais je n'ai pas senti de différence de texture.

Avec la merveilleuse luminosité de l'hiver, j'ai réussi à capter un petit rayon de soleil, histoire de pouvoir vous montrer le rendu de ces fards qui sont un mélange de chaud et de froid. Au soleil, les tons chauds ressortent mieux ainsi que les irisés.

De gauche à droite : Bow, Organza, Ribbon, Gift Basket, Glitz et Celebrate.

• Bow : On le voit pas trop sur ma peau car il s'agit d'un blanc cassé de texture très crémeuse et donc qui se fond dans la peau. C'est un très bonne touche lumière, pas trop blanche.
• Organza : Ce fard est vraiment très beau car il est très lumineux et se classe dans les roses chauds, légèrement "rose gold" qui est très flatteur sur les yeux et illumine le regard.
• Ribbon : Un rose thé matte, c'est-à-dire un rose qui se situe entre le rose et le saumon. Il s'agit je trouve plutôt d'une couleur de transition.

• Gift Basket : Un bronze irisé qui a une bonne pigmentation et une super texture.
• Glitz : Une touche de couleur froide de très bon ton. On dirait l'OVNI de la palette mais pas du tout, il y a tout à fait sa place. Bonne pigmentation et texture veloutée.
• Celebrate : Une couleur très classique si vous êtes habitué aux palettes Sleek (on retrouve une couleur similaire notamment dans la Au Naturel et la Sunset) mais ici on est face à un fard avec une texture pas poudreuse, pigmentée mais pas trop et donc facile à utiliser.

De gauche à droite : Pamper, Gâteau, The Mail, Boxed, Wrapped Up et Noir.

• Pamper : Encore une couleur qui ne ressort pas sur ma peau. La pigmentation est plutôt moyenne et elle se classe dans les couleur de transition de couleur pêche.
• Gâteau : On pourrait croire qu'elle est très similaire à Organza mais pas vraiment car c'est un rose froid et il s'agit d'une couleur tout en transparence et qui joue vraiment sur la lumière et non pas sur la couleur en elle-même. Très bonne couleur pour la lumière en coin interne.
• The Mail : La photo ne lui rend pas justice mais il s'agit d'une couleur de transition vraiment parfaite pour le creux. Il amène de la profondeur au creux de paupière et a une couleur vraiment naturel, un peu chaude.

• Boxed : Un beau brun matte et indispensable dans une palette pour que celle-ci soit complète. C'est une fard facile à travailler et qui en plus peut me servir pour remplir mes sourcils ce qui est bien pratique en voyage.
• Wrapped Up : J'aime aussi beaucoup cette couleur qui tend plus vers les couleurs froides avec sa teinte légèrement violacée. Il est plus pigmenté que Boxed mais est similaire dans son application et sa texture.
• Noir : Comme toujours chez Sleek, un noir d'une pigmentation folle (ici j'ai à peine toucher le fard pour la photo). Un beau noir profond qui fonctionnera très bien en tant que liner si vous voulez.


Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette palette. Elle se suffit à elle-même, c'est typiquement une palette avec laquelle vous pouvez réaliser un make-up complet. Elle est compacte et s'adapte donc au voyage et possède un très grand miroir. La pigmentation est au rendez-vous et elle est très moderne avec sa dominance de fards mattes.

J'ai personnellement acheté mes palettes Sleek sur les sites Enchantra et Kosmetik4less pour environ 10€ mais il existe beaucoup de site internet où elles sont disponibles.

Est-ce qu'elle vous plaît ? Est-ce que vous l'avez déjà ?

Meloree 



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci pour le commentaire ! Oui je l'aime beaucoup ^^

      Supprimer
  2. Super article et superbe Palette , avec plein de couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui je la classe dans la neutre à couleurs =)

      Supprimer

A vos claviers ! ;-)