samedi 1 février 2014

♣ Revue : The Balm - Balm Jovi


Encore une petite revue de palette mais cette fois-ci de la marque The Balm, qui a beaucoup de succès en ce moment notamment grâce à cette palette et à l'enlumineur Mary-Lou Manizer. Il s'agit d'une palette assez compacte en carton et à ouvertures magnétiques. Elle possède une double ouverture avec d'un coté les fards/blush et de l'autre les produits crèmes, ce qui est très hygiénique. Elle possède également un petit miroir en forme de coeur, mignon mais pas super utile.

Les fards

 


Cette palette possède 12 fards dont 4 mattes. La taille des fards est raisonnable, la taille d'une phalange (oui je sais ça fait très scientifique). Ils sont classés en trois sections : Heavy Metal, Classique et Rock Alternatif. Les noms des fards nous rappellent de façon amusante la musique et des groupes connus.

 

• Metal-ica : Il s'agit d'un blanc argent très lumineux et pailleté. Quand on le travaille, il devient légèrement transparent mais j'aime bien, ça évite de faire too much.
• Iron Maid-in : La photo ne lui rend pas justice mais ce fard est très joli. La texture est veloutée et il est super irisé. C'est un beau doré qui a rien à voir avec le nom iron.
• Lead Zeppelin : C'est un fard assez sec, certainement à cause des paillettes qu'il contient et pourtant les paillettes ne ressortent pas tellement sur ce fond vert kaki un peu terne. Bof.
• Alice Copper : La texture est très similaire au Iron Maid-in, très velouté et bien pigmenté. Ce n'est pas un cuivre mais plutôt un prune.


• Adagio : J'adore ce fard pour la touche lumière sous le sourcil et pour fondre les fards en général. Il glisse comme du beurre et se font très bien aux autres fards. Il est moins blanc que sur la photo, c'est un beige porcelaine.
• Allegro : Encore une super couleur avec une texture au top. Parfaite pour le creux, les jours où l'on veut un look soft genre ce fard en creux, un coup de liner et hop!
• Moderato : Bonne texture plutôt douce, facile à estomper.
• Presto : Plus sec que ces copains, je ne comprend pas pourquoi. Du coup, il est plus difficile à travailler et pourtant c'est une couleur très utile.


• Blink 1982 : La texture est très agréable, elle glisse toute seule sur la paupière. Ce n'est pas vraiment mon genre de couleur mais je pourrais peut-être lui laisser une chance pour sa texture.
• The Stroke : Et bien c'est un bof pour cette couleur, on s'attend à un bleu profond et on se retrouve avec un truc presque noir et un peu transparent. Aïe !
• rem : C'est une bonne surprise pour moi. Je ne suis pas fan des couleurs de ce genre mais ici nous avons un lavande/lilas avec de beaux reflets dorés. On les voit sur la paupière après application et pas juste en swatch, c'est super.
• Third Eye Blinded : La texture est douce et rappelle le fard Metal-Ica dans une teinte rose doré. Très bonne couleur pour tous les jours si vous aimé les fards irisés.

Bilan pour les fards : Globalement, les fards ont une très bonne texture sauf deux exceptions (Lead Zeppelin et The Stroke). La texture des fards mattes est assez impressionnante : elle est agréable et les fards se fondent très bien à la peau. La gamme de couleur est varié bien qu'il y ait pas mal de violets/prunes dans le lot. Pour ce qui est de l'absence du fameux fard noir, moi ça ne me dérange pas du tout, la plupart du temps je ne m'en sers pas.

Enlumineur et blush

 


• Solid Gold le luminizer : Et oui, ça vous rappelle quelque chose n'est-ce pas ? Le fameux Mary-Lou Manizer ! Pour les avoir swatché côte à côte, ce ne sont pas des dupes exacts à 100% mais ils sont tellement proches qu'appliqués sur les points de lumière (donc en touches légère), on ne voit aucune différence. Je le trouve très joli !
• Don't you want me ? : Ce blush est très mignon et je pense qu'il conviendra à une grande majorité. Il a une bonne pigmentation mais il est super poudreux !

Bilan : Je suis très contente de posséder cette teinte proche du Mary-Lou Manizer car j'aime les enlumineur à tendance dorée. En ce qui concerne le blush, il est juste sympa.

Lèvres/joues

 

Bilan : Caché dans leur petit compartiment privé, nous avons ces produits crèmes polyvalents que j'ai trouvé assez satisfaisants. Car d'un coté il sont difficiles à estomper sur la joue mais d'un autre coté ils tiennent plutôt bien sur les joues et les lèvres ! Ils ont un coté un peu "stain", ils vont teindre la peau et les lèvres, surtout en ce qui concerne la teinte Vanilly. On ne les sent pas sur les lèvres et c'est appréciable.

• Milly : Plus clair une fois appliqué que dans le pan, nous avons ici un rose clair très doux. Ce n'est pas la couleur idéal sur moi, c'est un peu pâle mais sur les joues il peut être sympa pour un effet très naturel.
• Vanilly : Il est un peu casse-gueule sur les joues mais sur les lèvres, c'est très sympa. Je trouve la couleur très jolie et une fois qu'il s'estompe un peu, il reste pas mal de couleur sur les lèvres car il a tendance à les teindre légèrement.

Bilan


On va quand même parler de ce qui fâche un peu : les défauts. Le prix de la palette est de 39€, ce qui pour moi est assez élevé. En fait, le packaging, bien qu'en carton, est plutôt sympa et s'il ne s'abîme pas à l'avenir, il n'y a pas de soucis. Dans les défauts, on peut pardonner un fard à la pigmentation un peu faible mais quand j'ai vu l'incrustation de certains fards dans la palette, j'ai trouvé ça bof (voir photo plus haut). J'ai des palettes moins chères dans lesquelles les fards sont mieux placés, pour moi les finitions ne sont pas à la hauteur du prix. Ensuite, je parlais du coté poudreux du blush, la preuve en image, je le touche une fois, ça donne ça !

Globalement je suis satisfaite, je la voulais depuis longtemps et je me suis fait plaisir. Je ne regrette rien ! Vous pouvez trouver cette palette sur pas mal de sites et surtout pour les belges chez Di et ça c'est tip top ! Elle n'est pas disponible dans tous les Di donc il vaut mieux se renseigner avant mais il y a les tester en rayon et les prix sont équivalents à ceux du net sans frais de port.
 

Est-ce que vous possédez cette palette ? Est-ce qu'elle vous tente ou pas du tout ?

Meloree

2 commentaires:

  1. je la veux!!!!! je louche dessus depuis un mois maintenant! je la veuuuuuuuuux!
    mais ouais, 39€...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait beaucoup d'argent hein, je sais bien. Moi personnellement, j'avais une petite victoire personnelle à fêter et donc je me suis lâchée car habituellement je ne met pas autant d'argent dans une palette, la preuve je ne possède aucune Urban Decay =P

      Supprimer

A vos claviers ! ;-)