mardi 17 juin 2014

♣ Revue : Shangri-La Respect - Sleek


Pour ne pas changer je vous présente encore une palette Sleek. Je vous fais des revues sur des produits que je possède et que j'aime et il se trouve que je possède beaucoup de palette Sleek et que je les adore. Je suis désolée par avance de vous dire ça mais cette palette était en édition limitée et elle est donc difficile à trouver maintenant mais ce n'est pas impossible car je l'ai eu il y a un mois sur le site Enchantra. C'était un coup de chance j'avoue mais bon..


Alors oui cette palette est vraiment belle et fais penser à l'été avec son joli quatuor orange/rose. Mais comme vous pouvez le voir, elle possède également beaucoup de fard dans les tons neutres, ce qui en fait une palette de neutre mais avec une touche de fun et de couleurs. La palette possède beaucoup de fards mattes, ce qui est bien sympa aussi et cela la rend très versatile.


En ce qui concerne la gamme de couleur, avec ces fards oranges/roses la marque nous propose des fards neutres mais dans les tons chauds. Ces fards sont donc tous dans une harmonie de tons chauds. C'est parti pour une revue de cette jolie palette.

De gauche à droite : Gladys White, James Brown, Shalamar, Sount Basi Beige, Aretha Orange et Otis Red.

  • Gladys White : Un fard blanc matte tout ce qu'il y a de plus simple. La texture du fard est très douce et donc s'estompe beaucoup (voir trop) et donc est plutôt fait pour un coin interne ou une touche sous le sourcils que sur la paupière.
  • James Brown : C'est un fard marron irisé à reflets dorés. Il a une bonne pigmentation, une bonne texture et tient très bien.
  • Shalamar : J'adore ce fard ! La couleur est vraiment parfaite pour le creux de paupière, c'est un fard de transition vraiment parfait. Plus foncé que ma carnation et avec un coté chaud très sympa. La texture est douce et pigmenté. Il s'estompe facilement mais pas trop.
  • Count Basi Beige : Un beige tirant vers le jaune tout ce qu'il a de plus classique mais génial pour constituer une palette complète. Texture douce et pigmentée.
  • Aretha Orange : La couleur de ce fard est très belle, c'est un joli orange clair irisé et chaud mais je trouve que la texture est un peu sèche. Le fard reste pigmenté mais n'est pas le plus agréable à utiliser.
  • Otis Red : Il ne s'agit pas d'un rouge malgré son nom mais d'un rose tirant sur le corail. Il est irisé mais pas tant que ça. Le fard joue un peu en transparence donc il faut savoir le travailler.

 De gauche à droite : Roberta Black, Vandellas, Cameo Cream, Motown, O'Jays et New Jack Pink.


  • Roberta Black : Ce n'est pas le noir classique de Sleek mais un noir plus muté qui tire vers le gris très foncé. Personnellement je suis contente qu'il soit comme ça car il sera plus facile à travailler surtout avec les couleurs de la palette.
  • Vandellas : Ce fard est une pure merveille ! Pour moi, il fait pratiquement toute la palette il est superbe et indispensable. La texture et la pigmentation de ce fard est vraiment géniale. Il se travaille très facilement et donne un joli dégradé.
  • Cameo Cream : Celui-ci n'est pas très utile, je dirai qu'il est entre un beige et un blanc et donc c'est un beige très clair. C'est un bon fard en soi, une belle texture et peut-être une meilleur pigmentation que le blanc et le beige.
  • Motown Mink : Je pourrais dire encore une couleur inutile mais celle-ci je l'aime beaucoup car c'est encore une couleur de transition mais très subtile. En fait je peux l'utiliser en transition si je mets un fard très clair en aplat ou lui même en aplat si je veux.
  • O'Jays : Un fard qui se suffit à lui-même tellement il possède de reflet. C'est presque un duochrome car il apparait à la fois très doré et à la fois orange/corail. La texture de ce fard irisé est génial, il se travaille très bien et la pigmentation  est folle !
  • New Jack Pink : Un rose barbie matte tirant sur le corail. La texture est douce comme pour les autres mais la pigmentation est vraiment au rendez-vous, il s'estompe bien mais ne perd pas son intensité.

Bilan :  C'est pratiquement un sans faute pour cette palette. Je la trouve vraiment superbe d'une part grâce à la sélection de couleurs qui complète et intéressante. D'autre part, la texture des fards mattes est agréable à travailler, les fards irisés comme James Brown et O'Jays sont incroyables en texture et en pigmentation bien que Aretha Orange et Otis Red soient un peu secs, ils restent pas mal. Je pense que ça résume tout : j'aime beaucoup cette palette pour sa qualité et sa gamme de couleur intéressante. Je prépare bien sûr un article 1 palette, 3 make-up avec cette palette.


J'espère que cette palette vous plait ! Alors vous aimez ce genre de couleurs ? Est-ce que ça ne vous inspire pas une belle journée au soleil ?


Meloree


9 commentaires:

  1. Je trouve les palettes Sleek vraiment tops ! Le rapport qualité/prix est très correct (même carrément bon) et ces teintes sont super jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis c'est d'ailleurs pour ça que ce sont mes palettes préférées ^^ On a vraiment du choix à un prix vraiment super.
      Merci pour ton commentaire =)

      Supprimer
  2. Particulièrement jolie cette palette : ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, elle me plait beaucoup aussi :)

      Supprimer
  3. Elle est vraiment belle cette palette , et elle a l'air bien pigmentée ! Tu nous feras un maquillage avec ? :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est prévu j'en ai déjà fait deux il m'en manque juste un troisième pour mon article. D'ailleurs si tu as une idée je suis preneuse y a pas de soucis ^^
      En tout merci pour tes gentils commentaires !

      Supprimer
  4. J'adore les palettes Sleek ! Elle est très belle :)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie palette. décidemment Sleek me fit toujours plus envie ;)

    RépondreSupprimer

A vos claviers ! ;-)