mercredi 19 février 2014

♣ Revue : Sleek - Garden of Eden

Vous l'avez vu récemment dans un haul, c'est une de mes dernières acquisition en ce qui concerne les palettes. Il s'agit de la dernière palette de chez Sleek, la palette Garden of Eden. Dès que j'ai vu les visuels, j'ai eu envie de l'avoir car je manquais cruellement de vert dans ma collection.


Bien qu'on remarque directement les teintes de vert, cette palette se défend très bien en ce qui concerne les tons neutres et permet si on le veut de faire quelque chose de très neutre. Les avis sur cette palette sont assez mitigés et donc je vais vous donner mon avis.


On ne peut pas parler ici d'une palette tout à fait complète. En effet, elle ne possède pas de teintes très foncés ni de touche lumière utilisable sous le sourcil. Elle ne possède pas de noir non plus mais moi je m'en sers pas très souvent. Il y a une majorité de fards irisés, deux mattes à paillettes et trois couleurs mattes. J'aime beaucoup la palette de couleur : les verts sont jolis et harmonieux et les bruns tirent principalement sur les taupes légèrement rosés.

De gauche à droite : Gates of Eden, Eve's kiss, Paradise on Earth, Python, Forbidden et Flora.

  • Gates of Eden : La photo ne lui rend pas vraiment justice. Il s'agit d'un doré très orangé ou d'un cuivre tirant vers le jaune (:-P). Il a une bonne pigmentation et une texture très velouté facile à appliquer.
  • Eve's kiss ♥ : Ce fard a la même texture que le précédent ce qui est très appréciable ! Il s'agit d'un vieux rose vraiment très joli, c'est une agréable surprise.
  • Paradise on Earth : Une couleur qui s'accorde très bien avec la précédente car elles sont dans les mêmes tons. Toujours une texture velouté.
  • Python : Un brun irisé assez pigmenté une fois appliqué au pinceau. Il se travaille bien et se marie aussi bien aux autres bruns qu'au fards verts.
  • Forbidden :  Bien qu'il soit vraiment très léger sur le swatch et qu'il semble sec au toucher, il possède une bonne pigmentation au pinceau et la couleur est très belle. Le plus étonnant ce sont les paillettes dorés qu'il possède et qui se voient sur la paupière quand on l'applique sur une bonne base.C'est un matte à paillette plutôt réussi ce qui est rare.
  • Flora : Une couleur indispensable pour cette palette car elle permet de travailler le creux de paupière. C'est un fard matte un peu sec mais comme il n'est pas trop pigmenté, il se travaille assez facilement.
 De gauche à droite : Entwined, Adam's apple, Fig, Evergreen, Fauna et Tree of life.

  •  Entwined : Bien que la couleur soit très jolie, au niveau de la texture c'est un peu décevant, c'est aussi une matte à paillette mais il est un peu sec et les paillettes ne ressortent pratiquement pas.
  • Adam's apple :  Ici un fard très étrange. La texture est vraiment super agréable mais c'est un fard pratiquement invisible et il a du mal à accrocher à la peau. La couleur est très claire pour être vraiment intéressante.
  • Fig : Ce fard est très joli, c'est tout à fait mon genre de couleur. Un vert tirant très fortement sur le jaune ce qui lui donne un petit coté funky !
  • Evergreen : Ici nous avons un vert beaucoup plus doux qui ne tire pas du tout vers le jaune. C'est une couleur très tendre avec un coté assez girly pour du vert.
  • Fauna ♥  : Encore un beau vert ! C'est pour ça que j'ai acheté cette palette il faut dire. Il est très pigmenté et fait parti de ses verts que moi je trouve très portable même pour tous les jours.
  • Tree of life : Bien que ce fard soit un peu sec, il a une bonne pigmentation par contre il faut le travailler en douceur et se concentrer sur ce qu'on fait. La teinte de vert est bien choisie, elle est plus foncée en réalité.

Bilan : J'aime beaucoup cette palette car elle a ce que j'en attendais : des teintes de verts intéressantes mariées à des teintes de bruns/taupes très agréables à porter. Par contre, j'avoue que si vos attentes sont différentes des miennes, cette palette pourraient légèrement vous décevoir. Ce n'est donc pas LA palette Sleek à avoir mais elle n'est pas ratée selon moi, c'est globalement ce que j'attendais.


Dites-moi ce que vous en pensez ! Est-ce que vous aimez les fards à paupières verts ?

Meloree 

6 commentaires:

  1. Très jolie palette, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Par rapport aux autres palettes de la marque, celle-ci n'est pas assez pigmentée à mon goût.

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que j'aime beaucoup cette palette je dois avouer que je suis d'accord avec toi ;) A mon avis, ils ont voulu expérimenter de nouvelles textures mais c'est pas encore au point je pense ^^
      Bisous ;)

      Supprimer
  3. Oh, j'aime beaucoup cette palette ! Visuellement c'est vrai qu'elle donne très envie, particulièrement les couleurs vertes qui manquent (tout comme toi) à mes acquisitions. J'ai beaucoup aimé la couleur Fauna, tout comme toi. Tu dis qu'on peut la porter tous les jours mais cela n'est-il pas un peu (justement) trop vert et trop illuminé ? Après je pense que justement, ça dépend aussi de la couleur des yeux. :)
    Très bel article en tout cas et merci pour la découverte ! :D
    Cam
    Http://cocoonofdream.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait j'ai les yeux marrons donc à priori toutes les couleurs passent très bien. Et je trouve que ce vert là, si on veut vraiment porter du vert dans la vie de tous les jours, il est tout à fait approprié. Après on choisit comment le porter selon nos envies, sur la paupière mobile ou en ras de cils pour un look discret ^^ Je trouve aussi que son coté lumineux est un plus qui en fait une couleur de jour ;-)
      Bisous

      Supprimer

A vos claviers ! ;-)