mardi 28 janvier 2014

∇ Produits que je regrette d'avoir acheté #1


Voilà un petit article qui pourrait constituer une série, au fond de moi j'espère que non puisqu'il s'agit d'un article qui regroupe les produits que je regrette un peu d'avoir acheté, soit parce que je ne les utilise jamais, soit parce que je ne les aime pas. Vous verrez que ce ne sont pas de grosses erreurs mais si on pouvait évité ça à l'avenir, ça serait super.

On commence avec une huile démaquillante de la marque Daniel Jouvance.  Je voulais tester une huile démaquillante pas trop cher (avant que L'Oréal sorte la sienne) et je trouve la marque Daniel Jouvance plutôt sympa et j'en avais entendu de bonnes choses. Et bien.. J'aime pas ! Pour moi elle s'émulsionne très mal et l'odeur reste sur la peau tout en laissant un aspect un peu gras. Malgré ma peau sèche je n'ai pas aimé. Ensuite plutôt du coté inutile de la force, le Ghoulish Glow de China Glaze, un top coat fluorescent dans le noir. Je l'ai eu en solde, je me suis jeté dessus mais je ne m'en sers jamais car ça ne sert à rien DU TOUT.

On passe à quelques produits e.l.f., quand c'est pas cher on craque facilement donc parfois on se trompe. On commence avec un Bronzer Sun Kissed qui est très irisé, un peu orangé et super poudreux. Alors peut-être si je suis trèèès bronzé l'été et que je suis en vacance mais sinon bof.. Ensuite la palette Eye Transformer qui comme ça est vraiment joli et elle l'est vraiment mais je ne m'en sers jamais. Dans la vie de tous les jours, pour moi elle ne trouve pas sa place alors que pour des maquillages extravagants, elle pourrait être utile.


Le Jumbo Eye Pencil Bali Bound a une très jolie couleur mais sur moi, il ne tient pas du tout. Avec ou sans base, avec ou sans fard poudre, il file dans les plis. Il peut faire l'affaire en ras de cils à la limite. Ma soeur a le French Lace et il tient super bien, je n'ai pas de bol c'est tout. Le Pinceau à colorer les yeux, alors déjà que je me sers pas des embouts mousses au bout des crayons, ce truc me sers à rien. En plus j'ai du mal à le laver...


Le blush crème Essence Sending you kisses m'a un peu déçu car bien qu'il soit étonnement confortable sur les lèvres, il colle sur les joues ! En plus de ça la couleur ne me va pas du tout, elle est très joli sur ma soeur qui a la peau plus clair et plus rosée que moi mais sur moi ça fait pas naturel et c'est ce que je recherche dans un blush crème (contrairement aux blush poudres qui peuvent être de toutes les couleurs).


Enfin une palette Catrice Big City Life The London Collection avec son packaging bien imposant, premier problème. Ensuite malgré que la pigmentation soit bien au rendez-vous, je trouve la gamme de couleur pas très bien choisie car toutes les couleurs se ressemblent et doivent donc être complétées par d'autres pour donne un beau maquillage.


Par contre j'ai bien aimé le petit crayon noir qu'il y avait dedans et le petit pinceau est utilisable. Je ne me tourne jamais vers cette palette sauf quand je me force mais je dois alors aller piocher dans d'autres palettes pour compléter le look. Sinon les blush sont plutôt mignons mais pas unique non plus.

Voilà, j'espère que ça vous a plu ou que c'était intéressant au moins.

Alors quels sont les produits que vous regrettez d'avoir acheté ?

Meloree


2 commentaires:

  1. C'est toujours bon à savoir! Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, c'est toujours très agréable d'avoir l'avis de quelqu'un =)

      Supprimer

A vos claviers ! ;-)